Conseils & Nouvelles

Retour

Conseils en matière d’assurance automobile

Il n’y a aucune raison de dépenser une fortune pour une assurance automobile. Voici sept moyens faciles de réduire vos primes :

  1. Soyez prudent sur la route. Les accidents restent inscrits à votre dossier pendant six ans. Les conducteurs prudents qui n’ont eu que de rares accidents peuvent s’attendre à une réduction de leurs primes d’assurance.
  2. Roulez avec un véhicule à risque peu élevé. Certains modèles de voiture sont plus populaires que d’autres auprès des voleurs, entraînent des frais de réparation plus élevés ou sont impliqués dans un plus grand nombre d’accidents que d’autres modèles selon les statistiques. Appelez AGR pour savoir si le modèle de voiture que vous envisagez d’acheter aura une incidence sur vos primes.
  3. Inscrivez-vous à des cours de conduite. Les nouveaux conducteurs qui ont suivi un cours de conduite au cours des trois dernières années paient des primes d’assurance moins élevées que les autres,
  4. Installez un système d’alarme antivol. Même si votre assureur ne l’exige pas, votre voiture risquera moins d’être volée si elle est dotée d’un système d’alarme antivol. L’installation de ce dispositif peut diminuer vos primes d’assurance.
  5. Augmentez votre franchise. C’est simple : plus votre franchise est élevée, plus vous économisez sur vos primes. En cas d’accident, vous devrez toutefois payer une plus grande partie des coûts.
  6. Regroupez vos assurances. En souscrivant votre assurance habitation et votre assurance automobile chez le même assureur, vous bénéficierez de certains avantages et réaliserez des économies.
  7. Utilisez le transport en commun. Les primes d’assurance sont supérieures pour ceux qui se rendent au travail en voiture. Utilisez le transport en commun pour aller travailler et pour être admissible à des primes moins élevées.