Conseils & Nouvelles

Retour

Conseils en matière d’assurance habitation

Il est plus facile que vous ne le pensez d’économiser de l’argent sur vos primes d’assurance habitation. Voici sept conseils pour réduire vos primes ::

  1. Apprenez à connaître votre quartier. Les caractéristiques physiques de votre maison et son environnement ont une incidence sur votre prime. Des facteurs comme l’âge du bâtiment, le nombre d’unités d’habitation, le terrain et les mesures de protection contre les incendies influent sur votre prime.
  2. Installez un système d’alarme. Économisez sur le coût de votre assurance habitation en installant un système d’alarme incendie et un système antivol reliés à une centrale.
  3. Augmentez votre franchise. Si votre situation financière vous le permet, augmentez le montant de votre franchise. Votre prime diminuera, mais vous devez être en mesure de payer cette franchise en cas de sinistre.
  4. Conservez un bon dossier. Les clients qui ont présenté plusieurs demandes d’indemnisation dans le passé doivent, de façon générale, payer une prime plus élevée que ceux qui n’ont fait aucune demande.
  5. Regroupez vos assurances. Obtenez des avantages et réalisez des économies en souscrivant votre assurance automobile et votre assurance habitation chez le même assureur.
  6. Vérifiez le contenu de votre police d’assurance. C’est une bonne idée d’examiner régulièrement l’étendue de la protection et de comparer celle ci avec la valeur des biens et les garanties complémentaires.
  7. Dressez un inventaire. Faites une vidéo ou prenez des photos de l’intérieur de votre appartement ou de votre maison afin de documenter l’existence de vos effets personnels. Cet exercice vous aide à estimer la valeur de vos biens et il contribue à l’exactitude du processus de demande d’indemnisation.