Conseils & Nouvelles

Retour

4 mythes communs sur les courtières et courtiers d’assurance, déboulonnés

L’assurance est essentielle à bien des égards dans la vie. Vous voulez avoir l’esprit tranquille, sachant que vous bénéficiez de la protection voulue pour vous-même et vos biens.

Si vous n’avez jamais traité avec une courtière ou un courtier d’assurance, vous vous demandez peut-être ce qu’ils font au juste et quels sont les avantages de faire affaire avec eux.

Malheureusement, la réponse à ces questions fait l’objet de certaines idées fausses qui n’ont rien à voir avec la réalité.

Continuez à lire pour découvrir les 4 plus grands mythes sur le recours aux services d’un courtière ou d’un courtier d’assurance.

MYTHE no 1 :
Les courtières et courtiers d’assurance travaillent pour les compagnies d’assurance

LA RÉALITÉ :
Les courtières et courtiers d’assurance travaillent avec diligence pour servir nos clients. Ici à AGR, nos courtières et courtiers ne reçoivent aucun incitatif pour la vente d’un certain nombre de polices d’un assureur particulier. Leur seule motivation est de vous offrir un service exceptionnel, de vous faire part de leurs précieuses connaissances et de travailler avec vous pour vous aider à trouver la meilleure assurance pour vos besoins particuliers.

MYTHE no 2 :
Il est plus facile et moins coûteux de magasiner moi-même pour mon assurance

LA RÉALITÉ :
Vous pouvez obtenir un devis d’assurance en ligne dont la prime est moins élevée, mais méfiez-vous – un tarif peu élevé peut signifier que la couverture ou le service ne sont pas comparables ou aussi étendus.

Les services d’une courtière ou d’un courtier d’assurance ne vous coûtent rien et la personne avec qui vous traitez vous aidera à comprendre les aspects uniques de chaque police. La courtière ou le courtier d’assurance travaillera avec vous et recueillera vos données une seule fois et s’en servira pour comparer les devis d’assurance de différents fournisseurs afin d’obtenir la meilleure protection qui représente un bon rapport qualité-prix. Sans compter le temps que vous épargnerez en n’ayant pas à demander de multiples devis!

MYTHE no 3 :
Une fois que vous avez acheté votre police, la courtière ou le courtier disparaît de la scène

LA RÉALITÉ :
La courtière ou le courtier est là pour vous accompagner tout au long du processus De l’achat d’une assurance à la demande de règlement. Vous pouvez obtenir de l’aide pour ajouter ou supprimer une assurance ou pour des recommandations sur des changements qui correspondent à votre style de vie. En outre, la courtière ou le courtier peut répondre à vos questions tout au long de l’année.

MYTHE no 4 :
La courtière ou le courtier recherche automatiquement la meilleure offre lors du renouvellement de la police

LA RÉALITÉ :
Votre assureur vous enverra des documents au sujet du renouvellement de votre police qui comprendront, entre autres, le montant de l’assurance, les tarifs et les réductions. D’année en année, votre assureur apporte certains rajustements en raison de changements possibles touchant les conditions de votre police.

Si vous souhaitez passer votre police en revue chaque année à des fins de comparaison, communiquez avec votre courtière ou courtier et elle ou il se fera un plaisir de vous aider.

Pour passer en revue votre assurance ou pour obtenir un devis de la société Courtiers d’assurance AGR, composez le 1-800-688-0250 dès aujourd’hui!